Cours de soutien pour adultes, en Français et calcul, niveau CM1, CM2 et 6ème.

Cours de soutien pour adultes, en Français et calcul, niveau CM1, CM2 et 6ème.



LUNDI 2 Octobre 2017, nous avons lancé cette action.

Instituteur en retraite, Nicolas Le Minez a assuré pendant 15 ans, dans l’Oise, une remise à niveau de personnes qui souhaitaient notamment passer des concours administratifs.
Avec l’Association Familiale Vannetaise (AFV), il propose depuis la dernière rentrée des cours de renforcement scolaire en français et calcul du niveau CM1-CM2-6. Il s’agit de travailler par exemple : pour le français, sur l’orthographe, la conjugaison…… et pour le calcul sur les nombres décimaux, les fractions, les proportions etc….. toute chose à maîtriser dans la vie active.
Actuellement, quatre personnes sont inscrites pour des raisons multiples ; l’une d’elle a indiqué, entre autres : « je souhaite retourner sur les bancs de l’école pour pouvoir aider mon fils qui entre en 6ème. »
Un autre participant nous a écrit ce qui suit :
« On oublie les bases avec le temps et les aléas de la vie …  Ces bases en Français et Mathématiques que vous proposez sont indispensables pour retrouver une certaine confiance ou une bonne image de soi , ou tout simplement pour l’envie de s’instruire plus, en ayant les bons outils de départ … et pour bien d’autres raisons propres à chacun .»
Les cours durent 1h15 et ont lieu à Vannes Cliscouët, salle des Alizés, allée du Ponant, chaque lundi -sauf vacances scolaires- de 17h15 à 18h30 et se font d’une semaine sur l’autre, en français et calcul.
Le coût de 16 € à l’année est l’adhésion à l’Association Familiale Vannetaise.

Il vous est encore possible de nous rejoindre en contactant notre formateur, Nicolas Le Minez au 06 88 56 89 45.

Next Post Previous Post

ACTUALITÉS

  • Marche Active Nouveauté maintenant c’est tous les jeudis

      Grâce à vous, la marche active évolue et améliore sa prestation puisque dorénavant,

  • Cours de soutien pour adultes, en Français et calcul, niveau CM1, CM2 et 6ème.

    LUNDI 2 Octobre 2017, nous avons lancé cette action. Instituteur en retraite, Nicolas Le